Sous terre by James DELARGY

Sous terre by James DELARGY

Auteur:James DELARGY [James DELARGY]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Harper Collins France
Publié: 2021-02-11T13:42:51+00:00


61

Naiyana

La tension était insoutenable. Régulièrement, elle jetait un œil dehors pour voir si les trois hommes étaient en ville – et, si c’était le cas, pour déterminer l’endroit précis où ils se trouvaient. La prise de conscience de la présence des uns et des autres n’avait pas dissipé la méfiance. Au contraire, elle l’avait aggravée.

Chacun des deux camps était ici de manière illégale. Le gouvernement ne considérerait pas leurs activités avec bienveillance, mais le pire qui pourrait leur arriver, en tant que famille, ce serait qu’on leur ordonne de s’en aller. Sommation peut-être assortie d’une tape sur la main ou d’une amende. Ils arriveraient à filer en douce sans y laisser trop de plumes, avant que qui que ce soit à Perth ait le temps de réagir. Mais Ian, Mike et Stevie pourraient avoir des ennuis bien plus graves avec la justice. Sans permis, ils se rendaient coupables de vol envers une propriété du gouvernement.

Dylan lui-même n’arrêtait pas de demander où étaient les mineurs. Il voulait leur montrer sa petite exploitation minière. Ils étaient devenus ses héros, et son obéissance en avait pris un coup. Naiyana lui avait défendu de leur parler. Mais Dylan s’entêtait. Après tout, il s’était rendu compte de leur présence en premier. Ces personnes qu’il avait affirmé voir en ville s’étaient révélées bien réelles, et ses parents ne l’avaient pas cru.

Lorcan terminait de construire le lit de Dylan, comme il l’avait promis. Naiyana partit vloguer. Elle avait besoin de passer un peu de temps toute seule. Juste elle, son téléphone, et ses pensées.

C’était encore une journée de grand ciel bleu d’azur, dont la belle monotonie n’était interrompue que par une moucheture de noir : un aigle d’Australie à queue pointue, qui volait en solitaire et rentrait chez lui. Elle le suivit, le filma jusqu’à ce qu’il disparaisse de son champ de vision, et se retrouva soudain devant la maison au tunnel. Elle ne parvint à en détacher le regard, alors qu’elle savait bien qu’elle devait conserver une attitude désintéressée.

Elle continuait de filmer le ciel, quand un des mineurs, Mike, surgit de la maison. Elle sursauta. L’homme fut aussi surpris qu’elle, et sa première réaction fut de se cacher le visage, comme pris en flagrant délit.

— Rangez-moi ça, dit-il d’un ton sec.

— Mais je filme vers le haut.

— Rangez-moi ça, répéta-t-il.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.